Le brame du cerf

La période du Brame du cerf débute aux environs du 15 Septembre et se termine mi-Octobre. Les cerfs convoitent les biches de leur territoire, le plus fort et le plus courageux va conquérir le cœur de ses biches et repousser les tentatives des plus jeunes par de violents combats parfois mortels.  Pour se faire, tout est bon pour séduire et surtout se montrer le plus fort. C’est à cette occasion que les cerfs brament et marquent ainsi leur territoire par leur présence sonore, une manière de défier à distance les rivaux.

Venez entendre depuis votre suite et votre terrasse le roi de nos forêts présent sur le Massif du Cézallier. Ce séjour restera un moment inoubliable et grisant qui vous marquera et dont vous aurez plaisir à partager l’expérience pendant plusieurs années.

Thierry vous fera découvrir le mode de vie du Cerf. Si vous êtes courageux, vous pourrez parcourir en fin de soirée les chemins aux alentours pour vous laisser surprendre par un cerf bramant à quelques mètres de vous. Si vous n’êtes pas trop courageux, depuis votre suite, vous pourrez photographier ou filmer un combat ou la parade de ce noble animal.

Fermer le menu