stage-plante-sauvage-cuisine

C’est au printemps, période où la végétation sort de son sommeil hivernal que nous organisons ces séjours de cueillette et de cuisine des plantes sauvages. Inutile de vous dire qu’il n’est pas nécessaire de parcourir des kilomètres pour réaliser cette cueillette puisque au pied de vos chambres poussent Oseille sauvage, thym, salade des vignes, mauves et autres plantes délicieuses. Vous découvrirez ce que la nature met à votre disposition, sans que vous le sachiez, au bord des sentiers ou dans les belles prairies !

Après deux heures de cueillette et d’apprentissage avec un guide spécialisé, vous cuisinerez toutes les plantes que vous aurez récoltées. Désormais, vous pourrez passer à table, déguster et vous laisser surprendre par des saveurs oubliées du monde moderne. Bourrache, ortie, ail des ours, reine des près …. vous attendent pour vous surprendre.

Ce séjour est accessible pour tous, que vous soyez curieux ou désireux d’approfondir vos connaissances, la grande variété de plantes disponibles vous surprendra et vous comblera. Côté cuisine, nous vous étonnerons par la simplicité des recettes réalisées et surtout par les variétés gustatives différentes des plats cuisinés.

Nous vous proposons 2 dates :

    • Samedi 23 mai 2020  de 9h00 à 16h00
    • Samedi 6 juin 2020 de 9h00 à 16h00.

RDV 9H00 : Ramassage des plantes sauvages et Initiation au lien sol-flore par les plantes bio-indicatrices
12H00 : Cuisine et repas à base de plantes sauvages au Volcan Des Sens.
14H30 : Approche d’un jardin en permaculture 16H00 fin du stage.
50€ par personne, règlement à l’ordre de Camille Vassaux

Pour les inscriptions, RDV sur notre page facebook, ou par mail.

Pour être tenu au courant des dates de stage, inscrivez-vous à notre newsletter en bas du site.